Sécher le bouquet de la mariée

Sécher un bouquet de mariée - comment sécher correctement ton bouquet de mariée

Le jour de votre mariage a été un moment important pour vous deux. moment qui restera à jamais gravé dans ta mémoire. Tu as certainement passé beaucoup de temps à réfléchir à réfléchi à la robe que tu porterais et à la décoration florale. à quoi elle devra ressembler. Tu as choisi avec soin les fleurs de ton bouquet de mariée. et pour toi, il était tout de suite clair que tu ne jetterais pas ce bouquet.

Tu le garderas, tu le mettras dans une vitrine et tu le regarderas comme un beau souvenir. vouloir le voir chaque jour en souvenir, n'est-ce pas ? Ainsi, les beaux moments vivent de votre mariage se poursuivent de manière créative. De plus, tu auras toujours une histoire à raconter. une belle histoire à raconter lorsque tes amies viendront chez toi. sont de retour.

Pour que ton bouquet soit le plus présentable possible, il faut qu'il soit en Il faut le sécher le plus rapidement possible après le mariage. sécher le plus vite possible. Mais sécher un bouquet de mariée n'est pas tout à fait la même chose. Sécher le bouquet de la mariée ! En effet, vous ne devez pas seulement sécher (correctement) le plus rapidement possible, mais aussi le conserver de manière adéquate. Sinon, vous aurez le bouquet de la mariée dans votre vitrine, mais il ne sera pas vraiment beau. Dans le pire des cas, il ne sera plus beau !

Vous prévoyez un enterrement de vie de garçon ? Les points suivants doivent figurer sur votre liste!

Le séchage - depuis toujours le premier choix pour son propre bouquet de mariée

Le séchage est la méthode classique de conservation et vous ne pouvez pas faire n'importe quoi. on ne peut pas se tromper. C'est pourquoi cette variante est si populaire. très appréciée ! Elle est particulièrement adaptée aux bouquets de mariée en fleurs. les fleurs de rose.

Il existe néanmoins quelques exemples de "bonnes pratiques", que tu peux inclure dans ta mission "Séchage du bouquet de brassage".

Avant de commencer, préparez une serviette, du fil et de l'eau. et de la laque à cheveux. Votre mission peut commencer avec ces ustensiles à l'étape suivante. commencer à l'étape suivante !

Retire le bouquet de la mariée du vase et sèche bien les styles. essuyez bien les tiges. Nouez ensuite un fil autour des tiges. Maintenant, vaporisez le bouquet le bouquet avec de la laque et suspendez-le la tête en bas dans un endroit sec. dans une pièce sombre.

Pourquoi la laque ? C'est très simple ! La laque veille à ce que, que les fleurs conservent leur belle couleur, qu'elles continuent à briller et, surtout, qu'elles ne se détachent pas. Elles ne se déchirent pas lorsqu'elles sont sèches.

Faire sécher le bouquet de la mariée

Le bouquet de la mariée est sec ? Passez-lui une dernière couche de laque !

Après un temps de séchage de deux mois, vous pouvez Vaporiser à nouveau le bouquet de mariée avec de la laque et le placer dans un vase sans eau. et le placer dans un endroit sec. Pour que votre bouquet reste aussi beau qu'avant, il faut le protéger du soleil. Il faut le protéger du soleil direct, car celui-ci enlève de la couleur aux fleurs.

En outre, il faut veiller à ce que votre bouquet de mariée ne prenne pas trop la poussière ! Car le fait est qu'à chaque fois que vous vous abîmez également la surface du bouquet. Sur le long terme Votre bouquet ne le supportera probablement pas. 

Si vous n'avez pas de pièce sombre où faire sécher le bouquet, vous pouvez le faire dans un coin de la pièce. le bouquet de la mariée dans un coin de la pièce. N'oubliez pas que ne pas oublier que la lumière directe du soleil est "l'ennemi naturel" du bouquet. est l'ennemi" de votre bouquet de mariée séché ! Même dans le coin que vous avez choisi ne doit donc pas être exposé à la lumière directe du soleil.  

Vous cherchez un enterrement de vie de jeune fille avec du style ? Nous présentons de superbes 11 Alternatives!

Sécher le bouquet de la mariée à l'aide de sel sec

Une autre possibilité de sécher votre bouquet est d'utiliser du sel ou du sel de cuisine. l'utilisation de sel sec ou de poudre sèche. Il convient de préciser ici que Cette méthode est un peu plus compliquée que la première. première variante !

Vous pouvez facilement acheter du sel sec ou de la poudre sèche dans votre droguerie. Vous pouvez vous en procurer dans votre droguerie préférée. Il est important que vous vous renseigniez Il est important de se renseigner sur le temps d'action de la poudre sèche. Ce site répond à la question de savoir combien de temps le bouquet doit être séché. doit être séché.

Lors du processus de séchage, le bouquet de la mariée est (délicatement) saupoudrer le sel de séchage, puis l'envelopper dans du papier journal. Le calcul est le suivant est simple : le sel retire le liquide du bouquet.

Le bouquet est ensuite placé dans un vase et saupoudré de sel. saupoudré une nouvelle fois de sel sec. Selon l'état du bouquet après la première "tu peux aussi laisser tomber cette étape. Ici il faut faire preuve de bon sens et d'un peu de doigté !

Conserver le bouquet de la mariée à l'aide de cire

La plus belle façon de conserver le bouquet de la mariée est d'utiliser de la cire. de la cire. Les fleurs en cire sont tellement nobles et délicates ! Elles ne vieillissent pas et ne perdent jamais leur beauté. Si votre bouquet de mariée vous tient particulièrement à cœur il est préférable de le conserver avec de la cire !

Comme la conservation avec de la cire n'est pas si simple, il est recommandé de faire appel à un fleuriste expérimenté. il est conseillé de s'adresser à un fleuriste qui a de l'expérience dans ce domaine. Ainsi, vous êtes sûr de et garantit que le bouquet de la mariée aura l'aspect qu'il aura plus tard. vous le souhaitez.

Mais vous pouvez bien sûr aussi l'essayer vous-même. Ici, c'est le en fin de compte, c'est votre talent de bricoleur qui est demandé. Mais le proverbe Ce n'est pas pour rien que l'on dit "C'est à la femme de se débrouiller" !

Conseils pour sécher un bouquet de mariée

Voici comment procéder par étapes pour la conservation avec de la cire

Pour la réalisation, vous avez besoin de restes de bougies ou de cire granulée - si possible incolore - afin que le bouquet de la mariée conserve sa couleur reste la même. Vous aurez également besoin d'un vieux pot.

Versez la cire dans la casserole et faites-la chauffer dans l'eau chaude. eau jusqu'à ce que la cire devienne liquide. Mais attention, c'est justement là qu'il faut faire attention est de rigueur ! En effet, la cire ne doit pas dépasser 60 degrés pour ne pas endommager les fleurs. Sinon, elle s'abîmerait !

Plongez maintenant le bouquet dans la cire et faites-le tourner un peu. dans un sens et dans l'autre. Retirez-le, laissez-le s'égoutter et mettez-le dans un vase. Le projet "bouquet de mariée conservé à l'aide de cire" est terminé !

Il convient de préciser ici que cette méthode ne peut être utilisée qu'avec des ne fonctionne que si les bouquets ne sont pas trop serrés. Dans le cas d'une densité La cire ne pénètre pas dans les espaces entre les bouquets. Le résultat serait alors étrange et les fleurs non cirées se faneraient. commenceraient à pousser. Et c'est précisément ce que vous ne voulez pas obtenir !

Presser les fleurs du bouquet de la mariée

Si tu avais un bouquet de mariée tout simple, qui ne contenait que deux ou trois très belles fleurs, tu peux aussi les prendre et les presser. les presser. Pour ce faire, placez chaque fleur entre un morceau d'essuie-tout et recouvrez-les à chaque fois le haut du journal.

Posez maintenant quelques livres sur le journal et laissez sécher les fleurs. les fleurs pendant quelques semaines. Pendant la phase de séchage, il faut vérifier de temps en temps si les fleurs sont complètement sèches. Le processus Le temps de séchage varie en fonction du type de fleurs.

Lorsque les fleurs sont complètement sèches, vaporisez-les avec de la laque. Pour cette variante aussi, vaporise de la laque. Ainsi, elles brillent et se déchirent. moins facilement.

La dernière étape consiste à faire preuve de créativité. Vous pouvez par exemple disposer les fleurs dans un cadre photo, les coller sur le papier photo et les coller sur votre photo. Collez-les sur du papier support et accrochez-les à côté de votre photo de mariage. Très un cadre de collage de photos dans lequel vous insérez les fleurs séchées est également très beau. dans le cadre.

C'est à vous de décider comment vous allez mettre les points sur les i pour le bouquet de fleurs séchées. C'est avant tout à vous de décider de la touche finale. Mais vous avez en tout cas beaucoup d'options. Il y en a assez !

Vous fêtez votre JGA à la maison ? Voici les 10 idées de jeux pour que votre JGA soit à la hauteur. sera certainement amusant!

8 réflexions sur “Brautstrauß trocknen – so trocknest du deinen Brautstrauß richtig”

  1. Nous planifions maintenant notre mariage à Salzbourg et nous nous occupons actuellement des fleurs de mariage. Merci beaucoup pour votre idée de faire sécher le bouquet de la mariée. Cela peut être un très bon souvenir de cette journée pour nous.

  2. Il est bon de savoir qu'après un temps de séchage de deux mois, on peut vaporiser à nouveau le bouquet de mariée avec de la laque pour cheveux et le placer dans un vase sans eau. Ma tante souhaite faire sécher son bouquet de mariée après le mariage et le conserver en souvenir. Elle suivra le conseil de laisser sécher le bouquet de mariée une première fois pendant deux mois après le mariage.

  3. C'est un article très intéressant sur le séchage du bouquet de mariée. J'ai déjà lu quelques articles à ce sujet. Merci beaucoup, j'ai maintenant réuni suffisamment de connaissances sur ce sujet.

  4. Mon amie va se marier cette année. C'est intéressant de savoir que l'on peut aussi faire sécher le bouquet de la mariée. Mais je vais laisser les fleurs de mariage à un professionnel.

  5. J'ai une amie qui aimerait conserver son bouquet de fleurs en souvenir. Je ne savais pas que c'était possible et je trouve intéressant d'apprendre que cela prend environ deux mois. Personnellement, je trouve que l'idée de conserver un bouquet de fleurs en souvenir est très belle.

  6. Après avoir enfin choisi la mode nuptiale, nous pouvons choisir un bouquet. C'est bien de lire comment on peut aussi le faire sécher. Comme ça, nous en aurons toujours un peu.

  7. J'ai réussi à le faire en utilisant du sel sec. Le résultat est vraiment magnifique. Surtout dans un cadre photo en aluminium, car il est ainsi un peu encadré, tout en étant suspendu librement.

  8. J'aimerais conserver le bouquet de fleurs que mon mari m'a offert pour nos 20 ans de mariage. Merci pour le conseil concernant la conservation des bouquets dans la cire. Je vais demander à notre fleuriste s'il en propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut