Planifier un enterrement de vie de garçon

Planifier un enterrement de vie de garçon - comment bien planifier son JGA !

Le jour le plus important de la vie approche. Il est temps de dire une fois de plus adieu à la vie de célibataire comme il se doit. Un peu d'organisation ne peut pas faire de mal pour que l'adieu ne soit pas un échec et que le futur marié puisse se lancer dans le bonheur conjugal avec satisfaction. C'est pourquoi nous vous donnons dans notre blog quelques conseils et astuces pour réussir votre enterrement de vie de garçon.

Projet 'Planifier une JGA' - ces points sont importants lors de la planification !

La décision la plus importante - l'enterrement de vie de garçon aura-t-il lieu à l'intérieur ou à l'extérieur ? Quelle que soit la manière dont vous procédez, les possibilités d'un adieu heureux sont nombreuses dans les deux cas. Si c'est à l'intérieur que vous vous amuserez le plus, pensez à nouveau à choisir entre la maison et un lieu de réception. Bien sûr, il est possible de combiner les deux, de commencer entre ses quatre murs et de continuer ensemble.

Le mieux est de commencer par l'idée. Comment voulez-vous faire la fête ? Une fête à thème ou autre est-elle prévue ? Mais il faut aussi répondre aux questions sur le type et la durée de l'enterrement de vie de garçon, idéalement dès le début de la planification du JGA. Vous ne partez qu'une soirée ou vous voulez y consacrer tout un week-end ? Cela déterminera les tâches auxquelles vous devrez vous consacrer par la suite.

Ces questions en "W" devraient être traitées lors de la planification de ton enterrement de vie de garçon !

Ces tâches sont en fait les questions essentielles en W : qui, quand et où ? Très clairement, avec qui faire la fêteLa première chose à faire est de planifier l'événement après avoir trouvé des idées. Que ce soit avec les meilleurs amis en petit comité ou avec l'équipe de football, l'essentiel est de penser à tout le monde et de passer tous ensemble un moment merveilleux dans l'ancienne vie et de fêter votre enterrement de vie de garçon en beauté !

Une fois la liste des soirées remplie, le plus judicieux est de réfléchir au lieu où elles auront lieu. En effet, les lieux populaires sont souvent complets en haute saison. Cela ne facilite pas forcément la planification de votre JGA ! Dans de tels cas en particulier, il est conseillé de clarifier d'abord le lieu où vous pouvez passer vos adieux et de convenir ensuite d'une date appropriée. Cela nécessite un certain temps de préparation afin que vous puissiez prévenir tous les invités à temps et poursuivre les préparatifs.

Quand l'AGJ doit-elle avoir lieu exactement ?

Bien sûr, la recherche de dates est une affaire en soi. Beaucoup sont enthousiastes au début, mais les désistements arrivent peu à peu. De ce point de vue, il est préférable d'annoncer une date à l'avance plutôt qu'à la dernière minute. Plus la date est fixée longtemps à l'avance, plus vos invités pourront s'y préparer. Après tout, tout le monde doit être présent à l'enterrement de vie de garçon. C'est la seule façon de rendre votre JGA inoubliable !

L'idéal est de diviser le planning en différentes étapes, classées par mois, par semaine et pour l'enterrement de vie de garçon lui-même. Cela signifie que les tâches doivent être réparties en fonction du temps qu'elles nécessitent et de la manière dont elles peuvent être réalisées au mieux. En d'autres termes, à quoi faut-il s'atteler des mois avant l'enterrement de vie de garçon, à quoi suffit-il de s'atteler quelques semaines avant et à quoi faut-il encore s'atteler le jour même. Un calendrier aide considérablement à la planification.

Qui est invité à l'AGJ ?

Une fois que tous les points importants sont inscrits dans le calendrier, vous pouvez revenir à la question du "qui" et déterminer qui participe à l'organisation et qui est responsable de quoi en détail. Il s'agit notamment de la réservation du lieu, de l'approvisionnement suffisant en boissons et en nourriture, de la mise à disposition des costumes correspondants pour une fête à thème. En règle générale, plus l'enterrement de vie de garçon est ambitieux, plus il est préférable de répartir les tâches sur plusieurs épaules.

En outre, il est recommandé de calculer à temps les coûts engendrés. Cela permet d'éviter de dépasser un certain budget. Encore une fois, il convient de clarifier qui participe aux coûts et dans quelle mesure. Il est utile de lier les coûts au calendrier, car certains éléments doivent être payés à l'avance, comme une caution si vous louez un lieu pour l'enterrement de vie de garçon, tandis que d'autres postes doivent être réglés après coup, comme les repas. Lors de l'établissement du budget, réfléchissez aux frais que vous pouvez assumer vous-même, comme la nourriture et les boissons. Qu'il s'agisse de se restaurer ou de se débrouiller seul, un plan budgétaire permet de garder une vue d'ensemble des dépenses.

Pourquoi vous devriez toujours avoir un plan B sous la main lorsque vous planifiez un JGA !

Mais malgré toute la joie de l'enterrement de vie de garçon à venir. De temps en temps, même la meilleure planification peut être perturbée. Il est recommandé de prévoir un plan B - au cas où ! Bien sûr, personne ne l'espère. Mais un plan de rechange permet de sauver l'enterrement de vie de garçon au cas où quelque chose viendrait à se produire. Ainsi, un lieu déjà réservé depuis longtemps peut être annulé ou l'un des invités qui voulait aider à la planification peut ne pas être présent. Avec un plan de remplacement, vous pouvez réagir à temps à tous les événements possibles, afin que l'enterrement de vie de garçon reste malgré tout un grand succès.

Selon le type d'enterrement de vie de garçon que vous avez choisi, il se peut que vous ayez encore quelques courses à faire, que vous pouvez noter dans le calendrier de planification sous "Autres". Si vous prévoyez un événement privé dans un lieu public, il se peut que vous ayez besoin de l'accord de la municipalité, selon la taille de l'enterrement de vie de garçon. Ou alors, si vous organisez une fête chez vous, vous pouvez demander à vos voisins de faire preuve d'un peu d'indulgence pour le week-end à venir si l'immeuble est un peu bruyant. C'est pourquoi il est utile, lors de la planification, de réfléchir aux choses qui ne vous viennent pas à l'esprit lorsque vous entendez le mot enterrement de vie de garçon.

Mais malgré la pression des délais et la nécessité de planifier, la règle la plus importante est de s'amuser. Après tout, vous devriez tous vous réunir une dernière fois pour revivre le bon vieux temps avec vos meilleurs amis et préparer le célibataire à son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut