Jeux d'enterrement de vie de garçon à la maison

Jeux d'enterrement de vie de garçon à la maison - 10 idées de jeux pour votre JGA !

Il n'est pas toujours nécessaire de s'aventurer en ville lors d'un JGA ! Ceux qui aiment le confort et préfèrent fêter leur enterrement de vie de garçon entre leurs quatre murs : Pour ceux-là, nous avons rassemblé sur notre blog 10 idées de jeux d'enterrement de vie de garçon pour une JGA réussie à la maison.

1. jeux de société - le "classique" des jeux JGA pour la maison !

Oui, le havre du mariage. Mais tout ne se passe pas toujours en eaux calmes, pourquoi ne pas s'entraîner un peu à ce qui attend le futur maître de maison dans les années à venir. Deux classiques du jeu de société s'offrent ici à nous. Et dans ces conditions, il devrait certainement y avoir quelques fous rires lorsque l'on se demandera si la future épouse sera satisfaite des décisions de son époux.

Monopoly : Il est évident que l'argent doit être maintenu. Quel meilleur moyen de le faire que de jouer à ce jeu autour de l'argent. De plus, quand on se marie, on veut un jour réaliser son rêve d'avoir sa propre maison. Le Monopoly aide à commencer petit, jusqu'à l'emménagement dans sa propre maison.

Ne vous fâchez pas : il est parfois préférable de céder et de s'arrêter. N'est-ce pas ce que nous voulons tous ? Le jeu de l'homme qui s'énerve permet de tester à l'avance les limites, afin que rien ne vienne perturber l'harmonie future.

2. jeux d'extérieur - en route pour le jardin et l'air frais !

Sortir à l'air libre : s'il fait beau et qu'il y a un jardin, il est logique de déplacer l'enterrement de vie de garçon sur la terrasse de la maison. Un peu d'activité sportive permet de varier les plaisirs et d'éviter que l'ex-garçon ne se transforme en "couch potato". Des jeux comme les échecs vikings sont divertissants et rapides à mettre en place, ils sont extrêmement amusants et font généralement rire toute la troupe. Mais attention : il ne faut pas que "l'esprit de compétition" de l'un ou l'autre gâche l'humeur de tout le groupe ! Ici, il s'agit avant tout de s'amuser et non de gagner !

3. profiter du beau temps et combiner les jeux avec une ronde de grillades !

Une fois que l'on est à la porte du paradis du jardin, pourquoi ne pas allumer le barbecue ? Le futur marié se fait un point d'honneur de se faire servir la meilleure viande possible par ses amis les plus proches. Ou peut-être est-ce l'inverse ? Si l'on fait ses adieux à la vie de célibataire, il est préférable d'offrir une fois de plus à ses meilleurs amis des grillades raffinées, en remerciement de leur fidélité au cours des dernières années.

4. placer toute la soirée sous un thème précis !

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Il y a toujours une raison pour une bonne fête et aucune n'est sans doute plus évidente qu'un enterrement de vie de garçon. Quels sont ses hobbies, avec quoi a-t-il passé du temps avant de connaître le grand bonheur ? Il suffit de fouiller dans la boîte à souvenirs et de ressortir tout ce qui se prête à une fête à thème digne de ce nom.

5. retour en enfance - la soirée jeux vidéo !

L'un de ces hobbies consistait-il à passer de longues heures devant la télévision avec une console branchée, à recevoir ses meilleurs amis ? Ces mots font-ils remonter des souvenirs d'enfance, quand on s'entraînait plus pour la prochaine soirée de jeux vidéo que pour faire ses devoirs ? Alors vite à la cave, dépoussiérer la console et faire revivre l'époque d'autrefois pour l'enterrement de vie de garçon.

6. passer la soirée à regarder des films passionnants !

Si l'on a déjà ouvert le coffre à jouets pour ressortir quelques vieux jeux vidéo pour l'enterrement de vie de garçon, on y trouve certainement aussi quelques films qui se sont accumulés au fil des ans. Peut-être un titre qui a permis aux invités de la fête de se faire de l'argent de poche à la caisse du cinéma dans leur jeunesse. Sinon, il suffit de se rendre sur le service de streaming de son choix et de sélectionner quelques films en rapport avec la fête à thème.

7. mettre le "paquet" avec une station karaoké !

Ou plutôt profiter encore une fois de la vie de célibataire sans contraintes. Le karaoké fait revivre les tubes de l'époque des célibataires. Cela réveille certainement quelques souvenirs des fêtes passées et quel meilleur endroit pour se remémorer de tels souvenirs que lors d'un enterrement de vie de garçon.

8. certainement l'un des jeux d'enterrement de vie de garçon les plus amusants à faire à la maison - brasser sa propre bière !

Si le marié n'a pas le courage d'entonner de vieilles chansons ou si l'on veut donner une touche personnelle à l'enterrement de vie de garçon, on trouve sur Internet divers kits pour brasser soi-même de la bière dans sa propre cuisine. Bière et enterrement de vie de garçon s'imposent d'une certaine manière. Le karaoké, en particulier, est ainsi beaucoup plus facile pour le futur mari. Mais au lieu de la bière en canette bon marché du discounter d'à côté, cette fête doit être l'occasion de quelque chose de spécial. Le brassage de la bière est amusant et constitue un complément idéal au barbecue.

9. la chasse au trésor entre ses quatre murs !

Encore une idée pour un enterrement de vie de garçon qui peut être réalisée à l'intérieur comme à l'extérieur. Il n'y a pas de limites à ce qu'il faut chercher et trouver. La bière fraîchement embouteillée, qui vient d'être brassée soi-même, est cachée et dispersée dans le jardin en guise de récompense. Enfin, le futur marié doit apprendre avec un clin d'œil qu'à partir de maintenant, certaines choses doivent être méritées. Ou en guise d'introduction au barbecue qui suivra, où un peu d'exercice ne sera pas inutile. La distribution de photos de l'époque où les invités étaient ensemble permet de garder de bons souvenirs et, en les découvrant, le futur mari peut raconter l'histoire qui se cache derrière la photo. Les rires sont garantis de cette manière.

10. le "best-seller" des jeux JGA à domicile - action ou vérité !

Il y a quelques secrets - charmants bien sûr - qui doivent absolument être révélés avant le mariage. Un enterrement de vie de garçon est alors l'occasion idéale d'aider à faire éclater la vérité. Après tout, on devrait aborder le jour le plus heureux de sa vie en toute insouciance et sans soucis. Les meilleurs amis et invités de l'enterrement de vie de garçon sont prêts à aider le futur marié à s'en sortir. C'est aussi une merveilleuse occasion de se remémorer des souvenirs lointains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut