JGA malgré la Corona - ce à quoi tu dois faire attention

L'enterrement de vie de jeune fille est prévu - check,
tout le monde est impatient - check,
la future mariée est tellement dans le noir - mega check !
Eh bien, plus rien ne s'oppose à la fête JGA tant attendue...
...ou peut-être que la Corona se met en travers du JGA ?

Raisons pour lesquelles un JGA pourrait tomber à l'eau

Malheureusement, il y a tellement de causes qui constituent une menace pour la célébration du JGA. Les scénarios les plus fréquents sont en fait liés à la future mariée. Il est possible qu'elle tombe malade le jour de l'enterrement de vie de jeune fille ou qu'elle annonce fièrement être enceinte. Avec pour résultat qu'elle souhaite repousser le "dernier jour de liberté". Il se peut aussi que de nombreuses participantes se désistent à la dernière minute ou que l'activité prévue soit annulée.

Une autre motivation est lorsque la date de l'enterrement de vie de jeune fille tombe dans une période de lockdown. Ou alors, il se trouve dans une période où des mesures de Corona plus strictes doivent être respectées. Ci-dessous, nous voulons te proposer quelques possibilités pour que ton JGA ait lieu malgré la Corona.

Lors d'une JGA malgré la Corona, la devise est : rester cool !

Tu as certainement fait l'expérience que parfois, il y a aussi des imprévus. Premier conseil : si quelque chose vient perturber le JGA prévu, ne te décourage pas et ne t'inquiète pas. L'art consiste à réagir correctement. Ainsi, si tu as l'impression que Corona va te donner un citron à l'enterrement de vie de jeune fille, demande simplement du sel et de la tequila. 😉

Cet article t'aidera à planifier et à organiser ton JGA à l'heure de Covid-19, pour qu'il devienne un événement inoubliable. Qui sait, peut-être que la fête adaptée sera meilleure que ce qui était prévu au départ.

Corona_bien_fait_l'enterrement_de_jeune_fille

JGA à l'heure de Corona - rester à la pointe du Covid-19

L'enterrement de vie de jeune fille approche et le nombre d'infections augmente à nouveau ? Pas de panique ! Tu sais, tu as déjà parcouru toutes les couleurs de feu corona et les niveaux de lockdown et tu connais les restrictions.

Assure-toi de connaître l'état actuel de la réglementation sur le corona et l'évolution des taux d'incidence, en fonction de l'État dans lequel la JGA doit avoir lieu. Le mieux est de t'informer sur les sites officiels du gouvernement pour savoir ce qui est actuellement autorisé. Tu trouveras les règles générales adoptées en matière de Corona sur le site web du gouvernement fédéral, tu trouveras les dernières décisions prises par l'État fédéral et les Länder.

Mais attention ! Consulte en outre les mesures de protection contre les infections du Land dans lequel tu souhaites fêter ton enterrement de vie de jeune fille. Celles-ci peuvent différer de celles du gouvernement fédéral.

Où s'informer

Tu peux aussi consulter les pages d'accueil de nos villes respectives, où nous avons mis à ta disposition tous les liens de chaque ville, afin que tu aies directement à portée de main les directives qui s'appliquent à toi. Ici tu peux choisir la destination de ton choix et consulter les restrictions actuelles concernant ta ville de JGA via notre lien.

Notre expérience d'experts de l'année précédente montre qu'une planification flexible et organisée dès le début permet de réaliser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable. Il est important de se tenir au courant afin de pouvoir modifier les dispositions à temps. En 2020, le lockdown s'est terminé fin mai et les enterrements de vie de garçon ont repris dès le premier week-end de juin. Notre conseil : planifiez votre JGA de préférence à partir de juin ! La probabilité que vous puissiez vous rendre à la date prévue augmente ainsi considérablement.

Corona_JGA_Outdoor

Laisser la JGA se dérouler malgré la Corona ou la reporter ?

L'enterrement de vie de jeune fille approche à grands pas, mais les astres ne sont pas alignés parce que Corona vous a mis des bâtons dans les roues ? La question qui se pose alors est la suivante : faut-il maintenir l'AGJ ou la reporter à un autre jour ?

Une chose est sûre : il est hors de question de tout annuler ! La dernière grande fête avant le bonheur conjugal ne doit pas être complètement annulée ! Mais comment choisir ?

Enterrement de vie de jeune fille avec des valeurs d'incidence variables

Si l'AGJ tombe dans le champ d'application de la loi Corona et que le plan initial n'est pas trop limité, les bouchons peuvent sauter comme prévu. Si des mesures plus strictes frappent à la porte, les activités définies au départ doivent être adaptées. Si cette adaptation n'est pas acceptée par le groupe, l'enterrement de vie de jeune fille devrait être reporté. Mais qu'en est-il du lockdown ? Soit tu déplaces virtuellement l'AGJ, soit il est célébré dans une période où l'on peut s'attendre à des assouplissements.

Bien sûr, tu peux aussi te baser sur la date du mariage. Par exemple, si le mariage est repoussé à l'année prochaine, tu pourrais aussi déplacer l'enterrement de vie de jeune fille à cette date ou au moins à l'automne 2021.

Le mieux est de fixer plusieurs dates avec les filles à l'avance, afin de pouvoir répondre de manière flexible aux dispositions de la Corona. Celles-ci peuvent également avoir lieu après le mariage, selon la devise "les situations particulières nécessitent des mesures particulières".

Conseil du professionnel JGA

L'année dernière, nous avons constaté que de nombreux JGA ont été déplacés en été ou à proximité de la date du mariage. Garde donc plusieurs jours de libre avec les filles pendant cette période. Pour les JGA Buddies, nous vous offrons la possibilité d'indiquer une "date alternative" lors de votre demande.

Enterrement de vie de jeune fille_Corona_Privé

Avoir un plan B prêt pour les différentes activités

Avant de te renseigner sur les différentes alternatives ou de brainstormer, informe-toi en temps réel sur ce que les conditions Corona de ta ville JGA exigent. Prépare différentes activités en fonction des limites d'incidence possibles. Lorsque l'enterrement de vie de jeune fille est prévu, tu peux passer d'une option à l'autre de manière flexible.

Mais STOP, peut-être que les activités choisies peuvent être déplacées loin des grandes foules du centre-ville, à la campagne ou dans votre propre jardin ?

Ce à quoi tu dois absolument faire attention lors d'un JGA Corona

La première chose à faire est de vérifier les conditions d'annulation de l'activité réservée. Si l'AGJ doit avoir lieu un autre jour, la réservation peut-elle être adaptée sans problème ? Ou doit-elle être annulée complètement et une autre activité entre en jeu comme plan B ? Si les deux ne sont pas possibles du côté du prestataire, la réservation peut-elle être transférée à des amis/connaissances ?

Ces points doivent être vérifiés à l'avance afin d'éviter les désagréments dès le début et de rester flexible. Pour plus de sécurité, consulte les conditions générales du fournisseur, cela évite les conditions de modification, de réservation supplémentaire et d'annulation. Tu peux aussi chercher le contact et appeler directement.

Tu as d'ailleurs toutes ces options avec nos rallyes urbains. Par exemple, tu peux annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant la date de l'AGJ. Une modification de la réservation pour une autre date et/ou une autre ville est également possible gratuitement jusqu'à 7 jours avant le début de l'enterrement de vie de jeune fille. En fait, c'est génial, car si la valeur d'incidence est trop élevée dans la ville de l'AGJ souhaitée, tu peux sans problème organiser les challenges dans une autre ville avec moins de risques. Cela se fait sans problème et sans devoir payer en plus (tant que tu respectes les délais correspondants).

Enterrement de vie de jeune fille sous des mesures Corona assouplies

Quelles sont les autres possibilités si l'on devait changer de monnaie en raison des directives Corona ? Si le taux d'incidence et les restrictions sont très faibles, tu peux déplacer l'enterrement de vie de jeune fille à la campagne ou dans la nature, ou le passer en "société fermée". Mais si les participants veulent faire la fête sans restrictions, déplace l'enterrement de vie de jeune fille dans une autre ville où les règles Covid sont plus souples.

Si le JGA doit par exemple se dérouler sur un week-end, une excursion en camping ou une maison de vacances au bord d'un lac, de la mer ou à la montagne serait une autre façon de le fêter dignement. L'avantage est que tu n'es pas pressé par le temps, puisque tu peux répartir le programme sur plusieurs jours. Si tu souhaites en plus intégrer des défis amusants et divertissants, notre tour est exactement ce qu'il te faut. Pourquoi ? Parce que nos épreuves peuvent être jouées n'importe où pendant tout le week-end, indépendamment du GPS, mais tu devras malheureusement renoncer aux épreuves touristiques dans le centre-ville. Mais il vous reste quand même plus de 40 défis et bien sûr suffisamment de temps pour discuter !

Plus de variété avec des alternatives exceptionnelles

Si tu souhaites ajouter un peu de mouvement, une randonnée viticole avec un char à bancs serait judicieuse. Il peut contenir des accessoires de jeu, de la nourriture, des couvertures pour un pique-nique et bien sûr suffisamment d'alcool. Un effet secondaire sympa est que le chariot est plus facile à tirer au fur et à mesure que les bouteilles se vident. 😉 Ici aussi, notre JGA Fun Tour comme complément amusant pour les pauses pique-nique.

Vous souhaitez que votre enterrement de vie de jeune fille ait plutôt une touche VIP ? Pas de problème, sur un bateau (barbecue), vous serez entre vous et non en contact avec d'autres groupes, pour vous protéger du risque de contagion. Bien sûr, tu pourrais aussi réserver une salle dans le restaurant préféré de la mariée, vous y seriez également isolées et à l'abri de la Corona.

JGA_Corona_DIY

Peut-être qu'une fête JGA dans ton propre jardin serait une belle alternative : tu pourrais y organiser une fête de la mariée avec buffet, cocktails & jeux JGA amusants. Pour ceux qui préfèrent les activités plus calmes, un atelier DIY pourrait être une autre option. De la création de bijoux à la confection de couronnes de fleurs en passant par le bricolage de cartes, il n'y a pas de limites. Veille toutefois à ce que ce soit une activité qui plaise au plus grand nombre, et en particulier à la mariée.

Mais si tu veux faire passer ton JGA au niveau supérieur de l'amusement, réserve notre rallye urbain. Tu peux par exemple l'utiliser dans le cadre de mesures assouplies avec ou sans GPS dans le cadre de réglementations plus strictes. Tu peux compter sur le jeu, l'amusement, le suspense et une ambiance détendue.

JGA en cas de valeurs d'incidence élevées

Si le "dernier jour de liberté" est soumis à des règles de Corona plus strictes ou même au lockdown, tu pourrais organiser un enterrement de vie de jeune fille virtuel. Tout le monde peut décorer sa chambre à l'avance avec des décorations d'enterrement de vie de jeune fille et tu organises des jeux passionnants entre le vin et les conversations. Tu ne veux pas renoncer à des défis passionnants ? Dans ce cas, notre JGA Fun Tour peut également t'aider. Sur demande, nous mettons bien sûr à votre disposition suffisamment d'accès.

En résumé, tu trouveras dans le tableau les alternatives entre lesquelles tu pourrais switcher en fonction des restrictions liées à la pandémie.

Alternatives JGA_Corona

JGA en toute sécurité malgré la Corona avec les JGA Buddies

Tu n'as pas envie de concevoir un plan B, C, D et de jongler entre de nombreux compromis ? Alors, avec nos tours de rallye urbain, tu es sûr de ne pas te tromper. En ce qui concerne les défis : les 50 tâches polyvalentes de notre application se jouent avec ton propre smartphone. La particularité est qu'en un seul clic, vous pouvez facilement rendre les épreuves dépendant du GPS disponibles partout. Vous pouvez donc décider à tout moment de l'endroit et de la manière dont vous voulez jouer. De plus, vous pouvez choisir parmi les sept catégories différentes les défis qui vous plaisent le plus.

Que comprend notre chasse au trésor JGA ?

Dans la sélection variée, il y en a pour tous les goûts : des quiz astucieux et des énigmes passionnantes, des défis photo et vidéo amusants et certainement pas des tâches embarrassantes. Même la plus calme des participantes se détend et veut participer de son propre chef. En plus, tu recevras notre Buddy Box avec les gadgets nécessaires pour les défis correspondants.

Tu ne peux donc pas organiser la liberté prénuptiale de manière plus flexible avec nos conditions d'annulation et de changement de réservation équitables. Et en plus, tout le monde passe un enterrement de vie de jeune fille génial dont on parlera encore des décennies plus tard.

Tu veux en savoir plus sur notre application de chasse au trésor adaptable, à laquelle tu peux jouer avec ton propre smartphone ? Alors choisis entre les variantes suivantes. Bien sûr, nous n'avons rien contre le fait que tu recommandes ce rallye urbain à un témoin de mariage qui est en train de planifier un enterrement de vie de garçon. Car nous avons aussi la chasse au trésor parfaite pour les hommes. Comme alternative à l'option pour les filles, nous avons développé "Beat the Bachelor", pour que l'AGJ du marié soit aussi une expérience inoubliable.

Enterrement de vie de jeune fille Femmes

pour les filles

JGA Fun Tour

Une grande diversité. Flexible et adapté à tous. Inoubliable.

Enterrement de vie de garçon Hommes

pour les garçons

Battre le Bachelor

Chargé d'action. Défi à relever. Magistral.

Le jour de la JGA - ce à quoi tu dois faire attention à l'époque de Covid 19

Le plus important est de respecter les directives d'hygiène et d'indiquer aux filles de les suivre. En principe, les règles AHA + AL s'appliquent partout, c'est-à-dire garder ses distances, respecter l'hygiène ainsi que porter un masque si nécessaire et aérer régulièrement les pièces fermées.

Renoncez donc à une étreinte ou à un baiser lors de la salutation. Désinfectez plusieurs fois vos mains et éternuez ou toussez dans le creux de votre bras. Oui, c'est énervant, mais ensemble, nous traversons cette période difficile. En récompense, nous retrouvons la normalité tant attendue et pouvons à nouveau vivre la proximité habituelle.

Si l'une des participantes présente des symptômes du coronavirus ou si elle a été testée positive, elle ne pourra malheureusement pas participer à l'enterrement de vie de jeune fille. N'hésite pas à être conséquente, car il ne faut pas que la maladie se propage.

Gain de temps et d'énergie grâce à la liste des filles du JGA

Enfin, tiens une liste des participants avec tous leurs noms et coordonnées. Si vous êtes arrêtés ou si vous devez remplir une liste au restaurant, par exemple, ayez déjà une liste prête à remettre. Cela vous évitera de devoir la remplir à chaque fois et vous laissera plus de temps pour des choses plus joyeuses.

Pfiou, ça fait beaucoup de choses à dire. Voici un résumé des points les plus importants :

  • Garder son calme est essentiel, car tu t'es préparé à tous les changements possibles.
  • Connaître et suivre les règles de Corona de la ville concernée
  • recourir à des alternatives si le JGA n'est pas reporté

Maintenant, tu es bien armé(e) pour organiser un JGA inoubliable.

Tu as encore des questions ? Tu peux volontiers nous envoyer une demande sans engagement ici (lien).

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans ta préparation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut