On dit qu'en tant que bon(ne) ami(e), il y a un événement à ne pas manquer dans la vie de la future mariée ou du futur marié : l'enterrement de vie de garçon ! C'est l'occasion pour les futurs mariés de faire leurs adieux officiels à leur futur mariage par leurs meilleurs amis. Lors d'une "dernière" soirée en commun, vous vous défoulez une fois de plus ! La mariée ou le marié est bien sûr toujours au premier plan de l'enterrement de vie de garçon. Ensemble, sous la direction des témoins, on met sur pied un programme qui plaira aux mariés dans tous les cas ! Une question qui fait régulièrement trébucher les planifications est un classique. Qui paie vraiment l'enterrement de vie de garçon ? Les futurs mariés doivent-ils mettre la main à la poche ou les frais sont-ils pris en charge par le groupe ? Des questions épineuses, mais auxquelles il existe généralement des réponses claires !
Le témoin est responsable de la planification financière
En règle générale, les deux témoins sont responsables de la planification financière de l'enterrement de vie de garçon. Ils ne veillent pas seulement à ce que tous les garçons et les filles du groupe se mettent d'accord sur un jour précis où l'enterrement de vie de garçon doit avoir lieu. Les coûts correspondants sont également calculés à l'avance. Il va de soi que les possibilités financières de chaque membre du groupe doivent être prises en compte dans la planification ! Après tout, vous ne voulez pas exclure une personne de l'enterrement de vie de garçon par manque de moyens financiers. De plus, les jeunes mariés sont souvent loin d'avoir une bonne situation financière avant l'enterrement de vie de garçon. Après tout, ils sont en train de planifier leur propre mariage. Et tous ceux qui se sont déjà mariés savent que le cadre financier initialement prévu pour leur propre mariage est vite dépassé ! Il faut donc absolument y faire attention et choisir son programme en conséquence. Un avantage : le témoin ou la demoiselle d'honneur sont en général de très bons amis des mariés. Ainsi, vous pouvez prendre de meilleures décisions financières en tant que groupe, en vous basant sur l'évaluation des témoins !
pour les filles
JGA Fun Tour
Une grande diversité. Flexible et adapté à tous. Inoubliable.
pour les garçons
Battre le Bachelor
Chargé d'action. Défi à relever. Magistral.
Quels sont les frais pris en charge par les futurs mariés ?
La grande question avant l'enterrement de vie de garçon est : qui paie quoi ? Il est courant que les futurs mariés n'assument aucun frais le jour de l'enterrement de vie de garçon, ou seulement une fraction des frais dans certains cas. Après tout, l'enterrement de vie de garçon est leur grand jour ! Il est donc normal que les frais de la mariée et du marié soient pris en charge par le groupe. En fonction des activités ou des jeux que vous avez prévus pour l'enterrement de vie de garçon, les recettes des objets vendus dans la rue - préservatifs, taquets et autres - seront également utilisées pour la fête ultérieure. Il convient toutefois de préciser ici que de nombreux célibataires renoncent aujourd'hui délibérément à ces éléments du programme. En effet, la vente dans le magasin de ventre est liée à quelques regards embarrassés. Pour beaucoup, une "journée parfaite" avant son propre mariage est différente ! Si la mariée ou le marié se sont révélés être de bons amis au cours des années précédant le mariage, vous pouvez profiter de l'enterrement de vie de garçon pour dire simplement "merci" en prenant en charge les frais. Peu importe que les deux célibataires soient en bonne position d'un point de vue financier. Comme souvent, c'est le geste du groupe qui compte !
Aborder le thème "Qui paie quoi ?" à l'avance, de manière offensive !
Le dicton populaire dit que l'on ne parle pas vraiment d'argent. Mais dans le cas d'un enterrement de vie de garçon, cette attitude n'a pas beaucoup de sens ! Le témoin doit en effet s'assurer à l'avance qu'un programme adéquat est mis sur pied. Il faut savoir quelle partie du groupe peut se permettre financièrement de participer à ces activités. En effet, cela n'a pas de sens que les témoins organisent un programme "cool" pour se rendre compte plus tard qu'une grande partie du groupe ne peut pas se le permettre. Communiquez ouvertement sur ces sujets à l'avance ! C'est la seule façon d'éviter les malentendus et les déceptions. En outre, si vous pouvez vous le permettre en tant que groupe, prévoyez dès le départ les frais de la mariée ou du marié. Il est intéressant de noter que dans de nombreux programmes, les jeunes mariés jouent gratuitement. Les organisateurs veulent également signaler que l'enterrement de vie de garçon est "la" journée des jeunes mariés. L'argent et les frais peuvent encore être un sujet de préoccupation le lendemain de l'enterrement de vie de garçon !
Après avoir enfin choisi la mode nuptiale, nous pouvons planifier l'enterrement de vie de garçon. Il est bon de savoir qui doit payer. Comme ça, on en profite toujours.
Nous l'avons aussi tout simplement convenu avec les mariés. Ainsi, il n'y a pas de conflit et la soirée doit être amusante. Pour la rendre encore plus amusante, nous avons fait imprimer des t-shirts par une entreprise d'impression textile.