15 traditions de mariage pour votre mariage

Avant un mariage, il y a beaucoup à planifier ! Inviter et loger les invités, organiser le lieu parfait pour la fête, organiser un DJ, trouver le bon photographe de mariage... et bien sûr, intégrer les traditions de mariage appropriées aux festivités ! Bien utilisées, les traditions de mariage rendent une journée déjà magnifique encore plus unique. Alors pourquoi tant de couples ont-ils tant de mal à choisir leurs traditions ?

C'est sans doute parce qu'il y a tellement de traditions de mariage dans le monde ! Trouver les traditions "parfaites" n'est pas si simple. Certaines ne correspondent tout simplement pas à votre propre concept. D'autres sont certes belles, mais doivent être adaptées à votre propre culture.

Nous vous avons préparé une liste complète de traditions de mariage. Elle vous donne un bon aperçu des traditions les plus populaires et vous permet de "choisir" celles qui vous conviennent le mieux, qui correspondent à votre mariage et donc à votre "grand jour" !

Ces traditions de mariage ne doivent manquer à aucun mariage !

Alors qu'il existe certaines traditions de mariage que l'on ne rencontre que rarement lors des mariages, il y a d'autres coutumes qui font partie intégrante de notre époque. L'une de ces traditions consiste à surprendre les futurs mariés avec des cadeaux en argent. Cela peut aussi être communiqué de cette manière.

Certains couples établissent à l'avance des listes d'objets ménagers qui pourraient encore leur servir dans leur "nouvelle" vie. D'autres font savoir dès le départ qu'ils souhaitent avant tout Cadeaux d'argent souhaitent. Sous un emballage charmant, les deux parties obtiennent ainsi ce qu'elles souhaitent en réalité. Les jeunes mariés partent avec un bon coussin financier pour les années à venir - et les invités n'ont pas besoin de se mettre à la recherche de cadeaux !

Une autre tradition qui fait partie intégrante du mariage - mais qui est célébrée bien avant le jour du mariage - est bien sûr la JGA. Cette coutume s'est elle aussi bien établie au cours des dernières années. Selon que l'ambiance de la JGA est plus "sauvage", plus calme ou totalement détendue, vous passez tous ensemble une magnifique "dernière journée de liberté". Une journée formidable qui laissera à coup sûr de nombreux souvenirs !

Lancer du bouquet de la mariée

Le classique des traditions de mariage - le Lancer du bouquet de la mariée. Et honnêtement : cette coutume peut-elle vraiment manquer ? Non seulement la mariée s'amuse beaucoup lors du lancer. Pour les futures mariées aussi, c'est toujours une expérience merveilleuse. Et bien sûr, cette tradition de mariage peut être réalisée à peu de frais.

Le lancer de bouquet est une tradition de mariage très appréciée

Le marié ne doit pas voir la mariée

En 2020, cette coutume de mariage divise régulièrement les esprits. Une super coutume qui est encore d'actualité aujourd'hui ou une vieille tradition qui est aujourd'hui totalement dépassée ? C'est bien sûr à vous de décider. Mais si vous êtes superstitieux, vous respecterez certainement cette tradition de mariage - car il paraît que cela porte malheur au mariage si le marié voit la mariée dans sa robe à l'avance.

Entrée de la mariée avec le père de la mariée

L'entrée de la mariée avec le père de la mariée est une de ces coutumes qui ne vieillit probablement jamais. Le père de la mariée l'accompagne jusqu'à l'autel et la guide ou la transmet symboliquement vers la prochaine étape de sa vie. Une tradition formidable qui provoque régulièrement des larmes - et pas seulement chez les jeunes mariés !

Enfants-fleur

Ce sont surtout les détails qui comptent pour un beau mariage ! À notre avis, les enfants-fleur font partie de ces détails. Ils embellissent l'instant et rendent un moment unique encore plus mémorable. Pour être juste, il faut dire que cette tradition de mariage ne peut tout simplement pas toujours être mise en œuvre. En effet, c'est justement lorsque l'on célèbre en petit comité et que les enfants "manquent" que cette coutume n'est pas réalisable.

Enterrement de vie de jeune fille Femmes

pour les filles

JGA Fun Tour

Une grande diversité. Flexible et adapté à tous. Inoubliable.

Enterrement de vie de garçon Hommes

pour les garçons

Battre le Bachelor

Chargé d'action. Défi à relever. Magistral.

Cérémonie du sable

Le site La cérémonie du sable est l'une des traditions de mariage les plus récentes. L'origine de cette cérémonie se trouve (probablement) aux États-Unis, mais elle s'est rapidement établie chez nous. Lors de cette belle coutume, les mariés mettent du sable (coloré) dans un récipient après avoir dit "oui", afin de symboliser leur inséparabilité future. Le plus beau : les amis et la famille peuvent également être impliqués dans cette tradition.

Réception au champagne

Quelle que soit la taille du mariage, un peu de champagne devrait toujours couler ! Dans les pays occidentaux, la réception au champagne est une tradition de mariage qui a fait ses preuves. Soit le champagne est servi directement devant l'église, après le "oui". Ou bien le champagne est distribué aux invités dès leur entrée dans le lieu de la fête. Quoi qu'il en soit, cette coutume détend l'atmosphère et met tous les participants dans une bonne "ambiance de fête" !

Faire le guet

En règle générale, les mariés se tiennent en haie juste après la partie religieuse du mariage. Lors de cette coutume, les mariés reçoivent encore une fois les honneurs de tous les participants. Il est clair qu'il s'agit d'une cérémonie bruyante, parfois amusante et, comme le montre la tradition suivante, pas toujours très "sèche".

Tradition de mariage : faire le guet

Bulles de mariage

Faire le guet tout seul ? C'est ennuyeux ! De nos jours, cette tradition est généralement complétée par des "Wedding Bubbles", c'est-à-dire des bulles de savon. Une belle coutume qui fait surtout le bonheur des jeunes invités au mariage !

Scier un tronc d'arbre

Dans le mariage, le couple doit faire preuve d'endurance ! Le sciage d'un tronc d'arbre permet de tester à l'avance la force commune. Les jeunes mariés doivent en effet scier un tronc d'arbre le plus rapidement possible. Ce n'est pas une mince affaire ! Les jeunes mariés vont vraiment transpirer ! Une belle tradition de mariage qui fait rire tout le monde.

Lancement de ballons d'amour

Qui ne connaît pas les ballons d'amour ? Munis d'un message personnel de votre part et de l'adresse des jeunes mariés, les ballons d'amour sont généralement lâchés dès le début de la fête. Une des traditions de mariage pour laquelle vous avez besoin de peu de choses, mais qui crée tout de même un moment magnifique.

Les ballons d'amour sont une très belle coutume de mariage

Laisser voler les pigeons

Mot-clé "lâcher de ballons" : ceux qui souhaitent mettre un "point final" à l'événement peuvent envisager de lâcher des colombes au lieu de ballons. Il s'agit d'une de ces traditions de mariage que l'on voit régulièrement dans les films d'amour les plus mièvres d'Hollywood. Selon votre degré de romantisme, vous pouvez envisager d'intégrer cette coutume chez vous aussi.

Discours du marié

Même si cela peut paraître difficile pour beaucoup d'hommes, un beau discours du marié fait partie de tout mariage ! Une fois que tous les invités sont réunis, c'est l'occasion de les remercier d'être venus et de leur avoir offert de nombreux cadeaux. Pour les hommes qui n'aiment pas être au centre de l'attention, cette tradition demande certainement un certain effort. Mais les applaudissements et les visages joyeux qui suivent font oublier toute nervosité !

Livre d'or

Lors d'un mariage, certains souvenirs inoubliables sont créés. D'une part, les photos de mariage restent un fournisseur de souvenirs à long terme. D'autre part, la fête elle-même est un événement qui, nous l'espérons, continuera à susciter de belles pensées pendant de nombreuses années. Et : le livre d'or peut lui aussi devenir une formidable source de souvenirs ! C'est là que les invités du mariage ont l'habitude de devenir spéciaux. Rien que pour cela, le livre d'or fait partie, à notre avis, de la tradition de mariage qui doit être présente à chaque mariage.

La première danse

Qui ouvre la piste de danse ? Les jeunes mariés, bien sûr ! Cette coutume a également fait ses preuves au fil des ans et se retrouve encore aujourd'hui (presque) à chaque mariage. Petit inconvénient : de nombreux couples doivent consacrer un peu d'entraînement à cette "première danse" avant le mariage. Ceux qui se rendent au plus vite à l'école de danse la plus proche ont clairement un avantage !

Jeux de mariage

Les jeux de mariage sont régulièrement un "sujet brûlant" avant le mariage. Certains couples les trouvent horribles. Pour d'autres, ils font partie de la fête. Selon nous, les jeux de mariage sont une tradition formidable lorsqu'ils sont utilisés correctement. Les jeux ne doivent pas être trop longs et surtout adaptés aux mariés ou aux invités du mariage. Il en résultera alors des moments de plaisir pour tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut